Publication d’emplois

Pourquoi la gourmette bébé est un cadeau si important ?

Lors du baptême d’un bébé, il existe de nombreuses idées de cadeaux que vous pouvez leur offrir afin d’immortaliser ce moment. Même la médaille de baptême est la plus reconnue pour servir comme cadeau religieux, il est aussi possible de se tourner vers d’autres alternatives telles que la gourmette bébé. Il s’agit d’un présent qui suscite également un grand engouement de la part des chrétiens qui n’hésitent pas ainsi à en choisir pour leur bébé. Comment expliquer une telle attirance pour la gourmette bébé ?

La gourmette bébé, un cadeau idéal pour le baptême d’un tout petit

La gourmette bébé est une parure conçue pour orner le poignet d’un bébé. Généralement fabriqué à partir de mailles, ce précieux cadeau représente le lien qui lie la personne qui l’offre et le petit être qui le porte.

Aussi désignée sous le nom de « bracelet d’identité », elle est généralement composée d’une plaque qui sert de gravage. En dehors de cette plaque, elle comprend également une chaine qui permet à l’enfant de toujours l’avoir sur lui tout au long de sa vie.

Pourquoi la gourmette bébé est un cadeau si important ?

Bien évidemment, à un moment donné, l’enfant grandira, et donc, la gourmette aura besoin d’être réajustée. Si elle est aussi admirée par les adultes, c’est surtout à cause de cet aspect qu’il présente. Dans le cas contraire, elle fera l’objet d’un souvenir pour permettre aux parents de se rappeler ce jour comme si c’était récent.

Dans la majorité des cas, c’est le parrain ou la marraine qui a la responsabilité d’offrir ce présent au bébé. Cependant, les parents ou les grands-parents peuvent aussi décider de donner cette parure au bébé afin de tisser avec ce dernier un lien vraiment unique.

L’autre raison qui pousse les gens à miser sur les gourmettes bébé est qu’on peut s’en servir à plusieurs occasions. Ce n’est pas que le baptême qui conditionne son utilisation. Ainsi, vous pouvez aussi l’offrir pendant la naissance d’un bébé ou même lors d’un baptême civil.

Les différents types de gourmettes bébé

L’autre raison qui explique l’attachement des parents pour la gourmette bébé est, sans doute, les différentes formes disponibles. En effet, si vous souhaitez acheter ce cadeau précieux, vous serez confronté à choisir entre ceux qui présentent une plaque de forme rectangulaire. C’est d’ailleurs la forme courante que l’on remarque un peu partout.

Sinon, dans certaines boutiques de bijoux et enseignes spécialisées, vous trouverez des modèles plus fantaisistes de gourmettes qui sont disponibles sous autres formes. Ainsi, vous pouvez opter pour celle qui présente une plaque ovale, ronde, nuage, en coeur et bien d’autres encore.

D’un autre côté, la chaine de la gourmette est également un facteur déterminant qui séduit les parents. Elle est conçue suivant divers types de mailles, ce qui lui confère des aspects aussi différents que charmants. Forçât, billes, cheval… nombreuses sont les catégories de mailles utilisées pour sa fabrication.

Une gourmette bébé pour un cadeau personnalisé

L’un des principaux arguments qui expliquent en quoi la gourmette bébé est si importante est la possibilité qu’elle offre aux parents de la personnaliser. Ainsi, lorsque vous payez la gourmette, vous avez l’opportunité de la customiser selon vos goûts et vos envies, surtout en vous servant de la plaque dont elle est équipée.

Sur ce petit espace prévu, vous avez ainsi l’opportunité d’y inscrire ce que vous voulez. Souvent, c’est le nom du bébé que les parents décident de graver sur la partie visible de la plaque, c’est-à-dire le verso.

Au lieu d’y inscrire le nom de l’enfant au complet, vous pouvez simplement choisir d’y apposer des initiales, notamment quand la plaque ne supporte pas la longueur du prénom de l’enfant. En dehors du prénom, vous pouvez aussi opter pour d’autres idées afin de faire plaisir à votre tout petit. Vous pouvez, par exemple, rajouter un symbole particulier comme une croix ou autre représentation du genre.

Cependant, ce n’est pas parce que la gourmette bébé est un présent personnalisable que vous devez en abuser. Pensez à vérifier chaque fois si vous n’avez pas surchargé la plaque, car elle présente un espace assez limité.

Au dos de la gourmette, vous pouvez y inscrire la date de naissance de celui ou celle qui portera le cadeau. Il est aussi de bon ton d’y graver la date du baptême afin de toujours se rappeler ce jour unique où le bébé a fait son entrée dans la communauté chrétienne.

La gourmette bébé : un cadeau résistant avec le temps

Si la gourmette bébé est un présent si important, c’est aussi parce qu’il est le plus adapté aux enfants, notamment les tout petits. En effet, vous savez très bien que ces petit-êtres innocents ont tendance à mettre tout ce qui se trouve à côté de leur petite main potelée dans la bouche.

Une habitude qui les amène parfois à courir de gros risques, vu qu’ils ne connaissent pas la nature de ce qu’ils mettent dans la bouche. Dans le même temps, cette manie risque de détériorer certains objets qu’on leur a offerts.

Les concepteurs de la gourmette bébé ont bien compris cela, c’est pourquoi ils l’ont fabriquée en se servant de matériaux sophistiqués et résistants. Pour ce faire, il est recommandé de miser sur les parures qui sont conçues à base de l’or jaune ou blanc ou à partir de l’argent. Non seulement ces matériaux mettent les bébés à l’abri de tout danger, mais ils pourront aussi résister à l’usure du temps et à tout autre facteur.